les séances | déroulement et tarifs

Hypnose Reunion Thomas Arcens

Des mots pour des maux

L’hypnose est la mère de toutes les psychothérapies. L’hypnose existe depuis la nuit des temps. Dans les traditions anciennes, des guérisseurs ou des chamans ont toujours utilisé des techniques de mise en transe comme outils de guérison. Depuis des millénaires, en Orient, dans l’Égypte des pharaons, comme chez les peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, des méthodes tendant à modifier des états de conscience étaient connues et utilisées.

De nombreuses études ont mis en évidence l’intérêt de l’hypnose dans le traitement des troubles psychologiques, mais aussi de troubles qui paraissaient purement physiques. Le corps et l’esprit étant intimement liés, quand le corps va mal, l’esprit va mal, et quand l’esprit souffre le corps souffre.

les séances

Comment se déroule une séance ?

les tarifs

Choisissez vous-même votre créneau

avis

Quelques témoignages


déroulement type d’une séance

  • L’anamnèse est le temps de discussion (plusieurs dizaines de minutes) entre le praticien et le client. Un moment de questionnement destiné à définir clairement l’objectif à atteindre.
  • L’induction est le moment où le praticien plonge le patient en transe hypnotique. Cette étape est plus ou moins longue selon le degré de suggestibilité de chacun et son habitude à entrer dans cet état.
  • Le travail thérapeutique : l’hypnotiseur applique sa technique tandis que le client, lui, ne fait rien. Ce travail peut être parfois totalement inconscient.
  • Le « réveil » : le praticien procède à la sortie de transe pour permettre à la personne de revenir à l’état de veille ordinaire en pleine possession de ses moyens.
  • La fin de séance est généralement très brève. Le client est invité à rapidement reprendre ses activités ordinaires afin de laisser son inconscient intégrer le travail qui vient d’être réalisé.

La durée d’un accompagnement est imprévisible mais quoi qu’il en soit, on parle ici de « thérapie brève ». Autrement dit, on dépasse rarement la dizaine de séances.

Comment fonctionne l'hypnose ?

Quelques vérités sur l’hypnose

  • L’état hypnotique est naturel, chacun l’expérimente chaque jour à un degré très léger.
  • L’hypnose n’est pas une forme de sommeil. C’est un état de conscience différent.
  • Hypnose et magnétisme (énergétique) sont des pratiques différentes
  • L’utilisation de l’hypnose nécessite un apprentissage… et non un don ou la connaissance de techniques secrètes et magiques !
  • L’état hypnotique est nécessaire pour déverrouiller nos capacités profondes de changement.
  • Il est impossible de « rester » en état d’hypnose de manière définitive.

L’hypnose n’a pas pour vocation de guérir mais simplement d’aider la personne à dépasser un blocage psychologique et par là même, à se sentir mieux. L’action psychologique prodiguée par le praticien ne soigne donc pas mais accompagne la personne dans un processus de changement. Milton Erickson disait : « Sans la coopération complète du patient, les résultats thérapeutiques peuvent être retardés, déformés, limités ou même empêchés ».

L’accompagnement vers le changement ne se substitue en aucun cas à un éventuel traitement médical. Seul un médecin est habilité à décider si son patient doit suivre ou non un traitement médicamenteux.

En outre, Je demande aux personnes suivies par un psychiatre d’avoir l’accord de celui-ci avant toute séance d’hypnose, celle-ci pouvant être contre-indiquée dans le cas de certaines pathologies.

tarifs des séances

Combien de séances faut-il ?
Un souci simple, récent, mécanique et sans raison profonde requiert 1 à 3 séances en moyenne. Si les problèmes sont plus anciens, avec un travail d’évolution et de changement à entreprendre, il faut compter 4 à 10 séances. 
La moyenne se situe autour de quatre séances.

séance

Entretien seul
50
  •  

hypnose

Entretien et hypnose
70
  •  

arrêt du tabac

Entretien et deux séances d'hypnose
160
  •  

Une séance d’hypnose coûte 70 euros. Elle dure entre 45 minutes et 1 h 30.

Un tarif réduit de 50 euros est prévu pour les étudiants, chômeurs et bénéficiaires des minimas sociaux (sur présentation d’un justificatif).

L’arrêt du tabac est un forfait de 160 euros (deux séances).

Je considère comme du charlatanisme le discours visant à garantir un résultat à tous les coups. Comme tout accompagnement, l’hypnose que je pratique vise à faciliter les changements à un niveau inconscient et demande un engagement réciproque. C’est la condition sine qua non à la réussite.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE

témoignages

ALINE GALONNIER
ALINE GALONNIER
16/04/2024
Rencontre d'un praticien d'exception. Il a su voir , écouter, entendre mon mal-être. Grâce à lui j'ai retrouvé confiance en moi. Ma perte de poids à commencé à partir de la deuxième séance. Beaucoup de nouvelle sensation et de découverte sur ma personne . Merci encore pour cet accompagnement.
Léna Gest
Léna Gest
09/04/2024
Juste un immense merci
Hoareau Aurore
Hoareau Aurore
22/03/2024
Je suis allée voir Mr ARCENS concernant ma phobie des araignées. En deux séances seulement il m’a complètement guérie et je peux à nouveau revivre! Quand je vois une araignée je ris et je la tue sans trembler! C’est un magicien!!!! Je recommande a 200%!
Valérie Sicre
Valérie Sicre
23/02/2024
Je voulais attendre d'arriver a un mois de sevrage pour donner mon avis. D'abord Merci à Thomas de m'avoir rassurée sur l'hypnose, et de m'avoir enlevé cette addiction même si le petit monstre sera toujours en moi . Petite précision, j'avais très envie d'arrêter mais j'avais quand même peur (je vais m'ennuyer, comment je vais faire sans cigarettes...) Comment je l'ai vécu : les 6 premiers jours après la séance d'hypnose avec Thomas c'était vraiment compliqué, je n'avais qu'une envie c'était de fumer mais ma petite voix me répétait : tu as tenu 2 heures sans cigarettes, tu peux tenir 2h supplémentaires...j'avais du mal a me concentrer, j'y pensais sans cesse A partir du 7e jour, l'envie me laisse un peu plus en paix et j'avance, j'y pense de moins en moins mais quand même plusieurs fois par jour mais ça ne fait que traverser mon esprit J'estime que je suis libérée de cette addiction au bout d'un mois, enfin c'est ce que je ressens Si vous êtes décidé, que vous avez envie d'arrêter de fumer, je vous conseille de faire la ou les séances d'hypnose avec Thomas.
Margaux Libourel
Margaux Libourel
22/02/2024
Deux séances d’hypnose réalisées avec Thomas Arcens suite à des échecs répétitifs à l’examen du permis moto. Nous avons travaillé sur l’association du corps et de l’esprit, et l’effet sur mon attitude au moment de l’examen après les séances a été notable. Premièrement, je l’ai eu, et ensuite j’ai remarqué que je ressentais beaucoup plus les sensations sur la moto. Je me suis alors dis que c’était parce que j’avais enfin mon corps et mon esprit liés ensemble au même moment, ce qui m’a permis d’agir en conséquence pour ne pas faire d'erreur. Contrairement aux fois précédentes où je ne voyais rien venir et ne ressentais rien puisque le corps et l'esprit étaient sans doute dissociés. Merci !
Isa Thiebaut
Isa Thiebaut
21/02/2024
Ai décidé d'arrêter de fumer sans trop y croire. Après 2 séances d'hypnose, j'avoue que je suis impressionnée par le fait que, même si l'envie est toujours présente, car c'est une habitude qui a rythmé ma vie pendant plus de 16 ans , ce n'est plus un manque, une obsession, ça me traverse et ça passe. Dans sa séance , Mr Arcens propose de transformer ses habitudes et nous permet un reconditionnement du mental. Je recommande même si ça ne fait que 15 jours d'arrêt. C'est déjà ça ...et ça me permet d'expérimenter que c'est possible. Merci à Mr Arcens et ravie d'avoir essayé ce type d'accompagnement . Isabelle.
Juliette DUGUEYT
Juliette DUGUEYT
31/01/2024
Les deux séances d'hypnose avec Mr ARCENS ont été très efficaces que je n'ai pas refumé de cigarettes depuis bientôt un mois, après avoir été fumeuse pendant presque15 ans. Je recommande vivement.
véronique perez
véronique perez
25/01/2024
Bonjour trop contente de ma séance d'hypnose pour l'arrêt de la cigarette un vrai soulagement merci beaucoup..
Nadège SJ
Nadège SJ
15/12/2023
Les deux séances que j'ai eu m'ont fait beaucoup de bien. Je remercie M. Arcens pour son professionnalisme et son efficacité. Je suis très satisfaite de son accompagnement. J'ai retrouvé le nouveau souffle que j'espérais. La méthode d'auto-hypnose qu'il m'a enseignée fonctionne à merveille sur moi. Je recommande vivement.
Stephanie Aupiais
Stephanie Aupiais
06/12/2023
Une séance efficace pour l'arrêt du tabac ! Découverte fructueuse de l'hypnose. Merci pour ce coup de pouce !
Retour en haut