Thomas Arcens | hypnothérapeute

Thomas arcens hypnose reunion

J’ai commencé à m’intéresser aux états de conscience durant mes études d’anthropologie mais il m’aura fallu de longues années de travail en entreprise avant de réaliser que j’avais une réelle passion à accompagner les gens dans leur démarche de changement.

Il faut dire que le fonctionnement humain me fascine depuis toujours. Adolescent, je pratiquais déjà, sans en avoir alors vraiment conscience, une forme d’hypnose après qu’une amie de ma mère m’ait offert un pendule. Après mon bac, j’ai commencé à étudier le comportement humain en suivant des études de sociologie puis d’anthropologie sociale et culturelle à l’Université de la Réunion au cours desquelles je me suis intéressé à certaines transes.

Passionné par la communication (l’hypnose n’est-elle pas une forme d’hyper-communication ?), j’ai obtenu un diplôme de journalisme et exercé ce métier pendant dix-huit ans, dont quatorze au Quotidien de La Réunion. Ce travail m’a beaucoup aidé pour la suite puisqu’il consistait à interviewer des gens de tous horizons, à écouter leur histoire en somme, ainsi qu’à manier les mots, compétence essentielle pour le futur hypnotiseur que j’allais devenir.

interview télévision thomas arcens hypnose Réunion

Elève d’Olivier Lockert, pionnier de la formation en Hypnose en France (il a lui-même étudié auprès de Carol Erickson, Ernest Rossi et Richard Bandler), je suis diplômé de l’Institut français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne qu’il dirige à Paris. Je suis à la fois praticien en Hypnose Ericksonienne, en Nouvelle Hypnose, en Hypnose Humaniste et praticien spécialisé en Programmation neuro-linguistique (PNL). Certifié notamment par la Master Hypnotist Society (Etats-Unis), je possède également une bonne expertise en Hypnose Classique et en hypnose elmanienne. Je propose des conférences et des séminaires (comités d’entreprise, associations, clubs…) et dispense des formations dans l’océan Indien au sein de l’Institut Réunionnais d’Hypnose.

Après avoir été membre certifié de la prestigieuse NGH (National Guild of Hypnotists), la plus grande et la plus ancienne organisation d’Hypnose au monde (créée aux Etats-Unis en 1950), je suis maintenant membre du Collège d’Hypnose de l’Océan Indien pour lequel j’anime des ateliers. J’ai en outre été formé à la psychopathologie par la Doane University (Etats-Unis).

national guild of hypnotists thomas arcens hypnose Réunion

Enfin, je suis également membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes, seul syndicat professionnel et indépendant de l’hypnothérapie en France, dont la représentativité est reconnue par le ministère du Travail et validée par le ministère des Solidarités et de la Santé. A ce titre, je réponds à un code de déontologie, ainsi qu’à une charte éthique et de qualité.

Retour en haut